Reglement du serveur

Bonjour,

Voici le règlement qui est en place sur l'ensemble des plates-formes d'Excalia

I. Discussions en jeu

  1. Déroulement:
Le chat est un lieu de partage et d'entraide. Il est donc important de rester respectueux envers tout le monde et surveiller vos propos en jeu. En cas de propos injurieux à votre égard, veuillez en avertir le staff sous forme de screen afin que nous puissions sanctionner le joueur. Nous mettons à disposition le salon #plaintes-en-jeu sur notre discord afin que vous puissiez nous donner les raisons d'un potentiel mute/ban. Vous n'avez pas besoin de ping les modérateurs pour ce channel. Nous resterons à disposition pour vous répondre au plus vite.
Voici toutes les raisons pouvant réclamer un mute:

  2. Menaces
Aucune menaces n'a lieu d'être, que cela soit pour simple amusement ou non.

  3. Propos graves
Tout propos racistes, obscènes, sexistes, homophobes ou autre sont formellements interdits.

  4. Spam/Flood
La répétition d'un message plusieurs fois, que cela soit en mp ou dans le chat général est considéré comme spam. Cela nuit à la tranquillité d'un joueur et est formellement interdit.
De même que pour le flood, action qui consiste en rajouter abusivement des lettres à un mot. Cela empêche la visibilité du chat et est désagréable pour autrui. Au même titre que le spam, le flood est prohibé.

  5. Publicités
Les pubs sont tolérées mais veuillez à ne pas en abuser. Vous avez le droit d'annoncer le fait que vous êtes en live mais aucunement de spam le chat toutes les minutes sous peine de sanction.
Seul les gradés youtubers peuvent demander un accès au /annonce lors de la sortie d'une vidéo, grade qui, je rappel, est uniquement obtenable à partir de 5000 abonnés et non négociable.


II. Comportement

  1. Anti-AFK
Nous avons en place un anti-AFK de 10 minutes. Il est donc strictement interdit d'utiliser quelconque méthode afin d'empêcher la déconnection du joueur. Cette procédure est mise en place dans le but de laisser la possibilité à chacun de pouvoir se connecter.
Dans le cas où le staff vous trouve dans une machine AFK, en train de miner ou farmer en général sans bouger et sans donner de réponse, il sera libre de vous ban temporairement. Au bout de 3 bans temporaires pour anti AFK, vous serez définitivement ban.
Si nous trouvons une installation anti AFK sur votre île, nous vous mettrons un avertissement et un panneau afin qu'elle soit retirée. Avec récidive, cela engendrera un ban temporaire du/des joueurs de l'île. Chacun est responsable des installations laissée sur votre île.

  2. Constructions inapropriées
En parlant de construction, si le staff considère une de celle-ci comme inaproprié (a connotation sexuelle ou autre), vous serez sanctionné d'un ban temporaire selon la gravité de celle-ci et sera détruite.

  3. Skins/Pseudo
Tout skin ou pseudo relevant d'un caractère offensant, haineux, pornographique ou autre se verront lourdement sanctionnés.

  4. Arnaques/Trahisons/Grief
Toutes arnaques ou trahisons sont formellements interdites.  Lorsqu'un marché est passé, les deux côtés doivent donner leur dû, que ça ne leur plaise ou non. Nous sanctionnons lourdement cette action. Idéalement, nous vous conseillons de donner des preuves vidéos, cela facilitera la tâche au staff d'Excalia.
Les trahisons et les griefs d'île n'ont également pas lieu d'être et seront lourdement sanctionnés. Cependant, vous êtes responsable de votre île et vous devez faire attention à vos recrutements. Certes, nous pouvons sanctionner le joueur, cependant nous ne vous rembourseront pas.

  5. Use bug
L'exploitation d'un bug de quelconque nature dans le but de s'enrichir plus vite ou ruiner le gameplay du serveur se vera lourdement sanctionner.

  6. Mods/Triche
Certains mods sont autorisés. Cependant, certains sont considéré comme de la triche et sont utilisés dans le but de faciliter au gameplay.
Voici les types de mods autorisés:
- Amélioration des performances (Optifine, etc...)
- Informations joueur (Armor status, etc...)
- Enregistrement (Replay mod, etc...)
- Minimap
- Schematica (print interdit)

  7. Demandes frauduleuses
Il est interdit de demander à un joueur l'exploitation de son île par l'action d'un /is restart.
Nous sanctionnons lourdement cette pratique.

  8. Multi-compte
Le multi compte est toléré, cependant vous n'avez le droit de créer et d'avoir qu'une seule et unique île par serveur skyblock.

  9. Contournement
Si vous êtes banni mais que vous tenter de vous connecter via un autre compte, celui ci sera également sanctionné en plus d'une peine supplémentaire.


III. Discussions Discord

  1. Spam/Flood
Tout spam/mute sont interdits et seront sanctionnés d'un mute temporaire ou permanent si récidive.

  2. Vulgarité
Veuillez faire attention à ne pas manquer de respect envers les autres joueurs, peu importe la raison. Toute insultes ou propos racistes, sexistes, etc seront sanctionnés d'un mute temporaire ou permanent selon la gravité.

  3. Menace
Aucune menace n'a lieu d'être sur l'ensemble du Discord, que cela soit à l'écrit ou à l'oral.

  4. Pubs
Toutes publicités en dehors du contexte de Excalia sont formellements interdites. Cependant nous donnons la possibilité aux jeunes vidéaste de partager leur vidéos dans le #partage-screenshot dans la limite de 1 par jour.

  5. Liens inapropriés
Il est interdit de partager des liens suspicieux sur l'ensemble des salons textuels.

  6. Pseudo Discord
Vous devez avoir le même pseudo Discord en jeu et sur celui-ci afin de mieux vous identifier.
Merci de faire la réclamation de changement de pseudo envers le staff si le votre actuellement ne correspond pas à celui in game.

  7. Actions nuisibles
L'abus de ping est formellement interdit, d'autant plus pour les admins du serveur.
Vous avez tous les canaux nécessaire pour vous renseigner. Veuillez donc être patient et attendre une réponse de la part du staff d'Excalia.
Il est également interdit de rejoindre et quitter incessament les channels dans le seul but de déranger les occupants.


Dernière mise à jour : 15/03/2019 à 09h21